Un ascenseur privatif, sans gaine et sans permis de construire.

Dans une maison à Saint Laurent Du Var, Azurlift a installé un élévateur privatif sur deux niveaux. Les propriétaires souhaitaient améliorer l’accessibilité de leur maison.

Comment ? Grâce à la suppression des escaliers de la porte d’entrée et avec un produit facile d’installation, élégant pour accéder à l’étage en fauteuil roulant.

En premier lieu, notre équipe réalise un relevé technique afin de mieux comprendre les contraintes de l’environnement.

Compte tenu de la configuration des lieux, nous avons sélectionné un ascenseur extérieur double accès, sans gaine et avec une charge utile de 275 kg. De plus, la taille de la cabine permet une accessibilité avec un fauteuil roulant et 1 personne.

L’espace libre au sol est conservé quand la cabine est située au niveau supérieur. Les propriétaires peuvent ainsi profiter de l’espace de leur terrasse en y incluant un élévateur.

La fabrication des matériaux est intégralement réalisée en Autriche. Notre service technique a visité l’usine de fabrication pour s’assurer de la qualité de l’équipement proposé et de sa cohérence face aux contraintes climatiques de notre région. Ainsi, nous avons choisi un produit en aluminium, très résistant à la chaleur et à l’humidité.

De plus, cet élévateur répond à la Directive Machine ce qui signifie :

  • La vitesse maximale est de 0,15 m/seconde,
  • Il se déplace grâce à un bouton maintenu.

Dans un souci de praticité, les boutons de cabine sont intégrés à la main courante par contact tactile.